Article céramique 1

État de l’art

Sous le soleil de Martinique, les agressions naturelles sont légions et quotidiennes. Concernant l’état de nos automobiles, nous sommes habitués à voir des véhicules attaqués par le soleil, la seule issue possible étant le passage en carrosserie. De plus, tenir un véhicule dans un état propre relève de l’exploit et son lavage par le propriétaire ou par une entreprise est souvent une étape fastidieuse.

Venons en au fait!

La rénovation est une étape essentielle et chronophage permettant de restaurer le véhicule, partie intégrante du detailing. Nous lui consacrerons un autre article. Passons à l’étape d’après: la protection.

Oui il existe 2 protections permettant de réduire voir d’annuler les effets du climat sur votre automobile. La première que je détaille ici est la céramique. La céramique est un revêtement chargé en SI02 (>20%), sa qualité (durabilité, résistance et brillance) varie en fonction de la marque de cette dernière . Attention aux céramiques de supermarché!

King of ceramic
Crystal Serum ULTRA dit CSU

Vous ne comprenez pas pourquoi mettre de la céramique sur votre automobile  ? Passons à des exemples précis au travers d’un échange avec ce prospect, fier de son véhicule relativement neuf:

KN Detailing: – Plutôt que de passer 30 minutes à laver votre véhicule pour qu’il soit propre, vous y passerez 15 minutes, plus besoin de frotter avec force, pour un résultat donnant plus de brillance et de reflets.

Prospect: – C’est très bien, mais ce n’est pas moi qui lave mon véhicule (…).

KND: – Quand vous (ou autre) frottez, vous microrayez votre véhicule. Plus il est microrayé, plus le vernis se fragilise, plus votre vernis ternit, plus votre véhicule perdra en valeur. Vous protégez donc votre investissement.

Prospect: – Ok, je comprends…un autre intérêt?

KND: – Oui! les fientes d’oiseaux, taches de peintures, goudrons etc. attaqueront d’abord la céramique qui pourrait vous éviter de repeindre un élément.

Prospect: – (en réflexion)… on m’a parlé aussi parlé de céramique en spray à pulvériser, je ne comprends pas bien la différence !

KND: – Ce n’est pas du tout la même chose ! Vous n’aurez aucune protection avec la céramique en spray, quand à la durée de vie, on parlera de 1 ou 2 mois. La céramique, si vous (et/ou celui qui lave) suivez mes recommandations, votre véhicule gardera sa protection plusieurs années. Quand à la céramique en spray, sa véritable vocation est de se poser sur une céramique normale.

Prospect: – ok, pour information, puis-je appliquer la céramique moi même?

KND: – L’application de la céramique doit se faire avec une hydrométrie particulière sous une certaine luminosité sans contaminants volatiles. Pour être accrédité Gtechniq, c’est un des prérequis, tout comme la vérification pratique du savoir technique et des précédentes réalisations de l’entreprise. Enfin, il est préférable de réaliser un polissage avant la pose pour augmenter la longévité et supprimer l’aspect terne du vernis.

About the Author: admin9248

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *