-
Des vernis attaqués
Telle cette voiture récente souvent exposée au soleil, le vernis du toit ne protège plus la peinture.
Les 3 facteurs attaquant votre carrosserie
Le soleil
A cause de sa position par rapport à l'équateur, les rayons du soleil sont beaucoup plus agressifs qu'en métropole.
Le sel marin
Le sel marin corrosif attaque les carrosseries et "pique" certains points
Les agressions chimiques
Les agressions chimiques de tout type (oiseaux, chauves souris, brume de sable) viennent se rajouter/fusionner aux 2 autres phénomènes pour produire encore plus de dégats.
En effet, une fiente d'oiseaux combinée au soleil de la journée et la chaleur ambiante amplifiera les dégats pour abimer durablement votre vernis.
-
“La fatalité triomphe dès que l'on croit en elle.”
Simone de Beauvoir
Une dégradation programmée
Jusqu'à maintenant, nous le vivions comme une fatalité: soit on laissait le véhicule se dégrader, soit il partait en carrosserie/peinture après quelques années. A l'heure ou ces lignes sont écrites, de nombreuses peintures nacrées font leur apparition, le prix à débourser pour obtenir ces couleurs nacrées est assez dissuasif...
Esclave du nettoyage
Ces mêmes conditions climatiques soumettent à rude épreuve l'apparence de votre véhicule en le salissant très vite. L'action mécanique de nettoyer votre véhicule après une nième brume de sable provoquera des microrayures qui entailleront votre vernis.
Vous aimeriez peut être avoir un véhicule qui ne subisse pas les effets des UV, qui se nettoierait plus aisément tout en ayant un brillant inimitable? Aller faire un tour dans l'onglet "protection"...